Une rapide présentation
Salut à tous,
Je débarque ici après être tombé et avoir apprécié les vidéos de la chaine Howmation. Je les trouve précises, pédagogiques juste comme il faut, et le brin d'humour est juste bien senti à mon gout 😄.
Je ne fais pas mon CV complet, mais j'ai un gros historique de webmaster (le sens du mot au 20e siècle et qui regroupe maintenant 20 professions différentes 🤣 ) avec des sites qui datent de 1996 pour les plus vieux. J'ai réalisé aussi quelques gros trucs en libre, malheureusement aujourd'hui périmés. Ce n'est cependant pas mon métier principal.
Je me qualifierais de "technophile raisonnable" : j'essaye de ne plus acheter quelque chose qui ne me servira pas ou qui risque de finir rapidement dans un tiroir. J'écris par exemple ce message sur un MacBook air de 2014 sous Linux Mint.
Je fais bien évidemment de l'autohébergement pour mes services (mais pas mes sites web qui sont chez un hébergeur dont le nom commence par un O et fini par un H) et comme je viens d'acheter une maison (ma maison) j'ai voulu moi aussi pouvoir éclairer mon petit séjour en violet… avec une ampoule Ikéa (et une passerelle Dirigera buguée jusqu'à l'os ...) avant de me dire que des capteurs d'ouvertures aux portes, ça serait pas mal, et puis un thermomètre dans le jardin aussi, et puis ... (je disais quoi sur mes achats ?).
Bon, tout a dérapé quand j'ai vu des caméras sonoff à 20 balles ... et qu'après les avoir branchées, je me suis demandé ce que Pékin allait faire de toutes ces images ... 🤣 J'ai mis la tête dans les bonnes pratiques réseau ... et je viens de passer la freebox en bridge avec du unifi derrière .... et nous revoila sur les vidéo Howmation ... la boucle est bouclée 🙂
La suite sur les sections dédiées du forum, car j'ai des questions, plein de questions 🤣
Merci pour ce site !
Bienvenue à toi 👋
La vache j'avais presque oublié le terme de webmaster 🤣 J'ai commencé le dev web il y a 20 avec Notepad++ et Dreamweaver... 👀
En tout cas merci à toi et au plaisir d'échanger !
Vous devez être connecté pour répondre.
Se connecter