Empêcher le double clic sur un bouton Telegram avant 24h

· il y a 1 mois · 3 réponses · 110 vues
<User />
4 mai 2026 à 07:21

Hello, après quelques recherches je ne trouve pas de solution.

J'ai un telegram avec un bot pour m'envoyer des notifications ou des amandes et je clique sur un bouton dans le telegram pour activer ou non.

La j'ai fais une automatisation a 7h du mat pour me demander si je désactive l'alarme ou pas, je fais ça comme ça et pas par zone car j'ai mon collègue qui a ce telegram aussi et il n'a pas l'appli home assistant. Seul hic j'aimerai qu'une fois cliquez dessus on ne puisse pas recliquer jusqu'au lendemain. 

J'ai demandé un peu a gemini, mais lui me dit que c'est un problème d'entity_id et que ça fonctionne qu'avec chat_id sauf que mon chat_id fonctionne pas contrairement à mon entity_id

0
<Contributor />
10 mai 2026 à 22:19

Je pense que la solution ça serait de faire un anti rebon, je te laisse gérer avec gemini mais en gros ce qu'il va se passer c'est que tu pourras cliquer dessus autant de fois que tu veux mais la commande ne passe pas . Je sais pas si c'est très clair 😅

1
<User />
11 mai 2026 à 05:21

Merci de ta réponse je vais voir ça pour l'anti rebond 

0
<Contributor />
11 mai 2026 à 20:06

j'ai fait un sondage (enfin valentin là mise en forme, moi j'ai laissé une espèce de bouille de sondage xD) au comptoir parceque j'ai fait pas mal d'avancée c'est dernière semaine et si je veux vous consacrer un petit tutorial je pourrai pas tous faire :) ca serait quand meme sympa que quelqu'un vote lol

et puis tiens nous avancé je vais te donner le code de mon antirebond du portail ca pourra peu etre t'aider ;D, ca a script le code est tous simple mais en gros ca empeche d'appuier sur le bouton pendant 15 seconde, tu peux faire pareil pour 24h :)

alias: Ouverture Sécurisée Portail
icon: mdi:gate
mode: single
sequence:
  - action: button.press
    target:
      entity_id: button.portail_ouverture_totale
    data: {}
  - delay: "00:00:15"
description: ""
Modifié le 11/05/2026 20:09
1