Petite présentation

· il y a 10 jours · 0 réponses · 66 vues
<User />
26 mai 2026 à 05:14

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et, avant de poster quoi que ce soit, il me semble normal de prendre un moment pour me présenter.

Je m'appelle Jérôme, j'ai 44 ans et je suis développeur, principalement sur de la 3D, avec Unity et C#, dans le secteur du spatial. Gros fan de bidouilles depuis très (trop ?) longtemps, je touche à la domotique, au développement et à pas mal d'autres choses.

Côté installation, j'ai de quoi m'amuser : une domotique bien fournie, un Raspberry Pi 5, un NAS, un onduleur, une baie de brassage, un switch et des caméras PoE. Et bien trop d'entités dans mon Home Assistant… mais qui peut vraiment dire qu'il en a trop ? 😄

Sur mon temps libre, je développe plein de petits projets, et je me suis lancé récemment dans un très gros projet autour de Home Assistant, que je vais d'ailleurs vous partager d'ici quelques minutes.

J'en profite enfin pour remercier Howmation, dont les vidéos de qualité donnent toujours envie d'aller plus loin et de tester de nouvelles choses. Une vraie source d'inspiration !

Au plaisir d'échanger avec vous.

Jérôme :)

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter