Transférer son HA d'un Pi4 vers un NUC

· hace 11 días · 2 réponses · 64 vues
<User />
25 mai 2026 à 13:48

Bonjour

je recherche de l'aide pour transférer mon application HA qui tourne sur un Pi4 vers un NUC d'Intel.

le transfert via la sauvegarde ne fonctionne pas, sans doute parce que config matérielle différente. Quelqu'un a-t-il une expérience ?

merci pour vos retour d'infos.

Jacques 841

0
<User />
1 juin 2026 à 19:07

Bonjour Jacques841,

Le changement de configuration matériel ne devrait pas être impactant, je suis passé de HAOS sur mon PI5 à une VM sur Proxmox via ma sauvegarde et c'est passé sans souci, je m'entendais justement à avoir quelques problèmes mais non.

Qu'appelez-vous transfert via la sauvegarde ? Avez-vous bien téléchargé la sauvegarde de votre PI4 sur une clé usb par exemple, l'installation de HA a t'elle était faite sur le NUC ?

Ensuite, sur le NUC après avoir choisi de faire restaurer via la sauvegarde, il va vous être demandé la clé de chiffrement, c'est peut être elle qui vous manque ?

Pour la récupérer, il faut aller dans Paramètres puis Système, Sauvegardes, Configuration et historique et en bas, il y aura afficher ma clé de chiffrement, c'est elle qu'il faut saisir pour récupérer la sauvegarde sur le NUC. Juste juste au dessus d'afficher la clé de chiffrement, il y a télécharger le kit de secours si cela peut aider aussi.

En espérant que cela puisse vous aider, sinon dites nous plus de précision sur les étapes réalisées et celles bloquantes et si un message d'erreur est présent, lequel.

0
<User />
3 juin 2026 à 04:19

Bonjour Batmat86

merci pour l’intérêt que vous portez au sujet. Effectivement sur plusieurs forum, il m'est rapporté que , la mise en place d'une archive d'une machine Lambda sur une VM ( notamment Promox) se fait sans problème. Mais je dirai que chaque fois c'est sur une VM...(?)

L'installation sur le NUC de HAOS se fait tout à fait correctement . pas de soucis de ce côté là.

Lorsque je parle de récupérer l'archive de mon Pi4, c'est par le téléchargement depuis mon PC lors de l'installation de HA. (je ne suis pas arrivé depuis un clé USB du moins HA ne me donne pas cette possibilité). Côté clé de chiffrement, je l'ai mais lors de l'installation , pas de demande. J'ai même tenté de le faire avec une archive non chiffrée. sans résultat du moins toujours le même.

Je me demande s'il n'y a pas lors de la restauration de l'archive du Pi4 sur le NUC, un soucis avec les ports Internet..... puisque le téléchargement de l'archive sa fait correctement mais sans doute la restauration débutant le processus reste figé. Peut-être qu'il y a plus de com : J'ai souvenir d'avoir autorisé que certains ports à accéder à HA....depuis ma FreeBox. Pour être en https j'ai configuré HA avec duckdns mais comme les ports/adresses IP,etc... cela ne m'est pas familier pour ne pas dire plus, je patauge grave !

merci.

cordialement

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter