Doyen par l'âge et débutant en domotique

· hace 1 mes · 1 réponses · 172 vues
<User />
20 avril 2026 à 15:03

Bonjour à tous. Je suis Jean Claude, jeune domoticien de 78 ans, mais très ancien utilisateur de Linux. J'ai découvert la domotique grâce à mon gendre qui m'a donné le virus. Je débute tout doucement et il est vrai que les vidéos de Valentin et d'autres m'ont bien aidé. A ce jour, j'ai un mini PC sous Proxmox VE avec une VM HAOS et 2 conteneurs pour MQTT et Zigbee2MQTT, installés en suivant la vidéo de Valentin justement. J'ai également un NAS UGREEN DXP4800+ qui tourne sous OMV8 avec un noyau linux proxmox pour bénéficier du système ZFS, sur lequel j'ai prévu d'installer dans docker swag, nextcloud et immich pour commencer. Mon coordinateur Zigbee est un SMLIGHT SLZB-06 connecté en ethernet. J'ai quelques appareils en Zigbee, ampoules, capteurs de température et humidité Sonoff et des prises connectées. 

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur Unifi UXG-Lite ainsi que d'un switch 8 ports Unifi avec 4 ports en PoE que j'ai tenté d'installer. J'ai réussi à tout planter, mais je suis revenu en arrière sans trop de problème et j'ai pu récupérer ma configuration antérieure.

Je ne manquerai pas de solliciter l'aide du forum en cas de besoin, étant entendu que c'est réciproque et que si je peux aider, ce sera avec plaisir.

0
<Contributor />
20 avril 2026 à 16:24

Bonjour et bienvenue à toi ! 

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter