Des idées pour une porte d'entrée de maison nantaise ?

· hace 20 días · 2 réponses · 87 vues
<User />
16 mai 2026 à 09:04

Salut à tous,

J'ai acquis récemment une maison nantaise. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble aussi beaucoup aux (néo)bretonnes 😁 : c'est un parallélépipède rectangle le plus souvent, sur 2 niveaux, avec pièces de vie à l'étage et +/- aménagements au rdc (souvent bas de plafond). C'est posé sur une parcelle +/- grande et +/- en retrait de la route (3m je dirais chez moi). On rentre donc par un escalier en façade.

L'ancien propriétaire a laissé 2 fils électrique raz de toiture, à l'aplomb strict de la porte, qui correspondent à un interrupteur intérieur pour éclairage et une sonnette sans fil sans aucune fioriture (un bloc carillon sur pile qu'on peut promener et un bouton collé au mur à l'entrée). Ce n'est pas super pratique et ça a l'air parfaitement propriétaire. Et quand je suis en bas et que je n'ai pas promené mon carillon ... 

J'ai cherché un simple bouton poussoir zigbee pour faire une sonnette "connectée"  ... mais je n'ai rien trouvé de très convaincant.

Bref, comment gérez-vous votre entrée de maison ? Que feriez-vous dans cette situation ? J'aurais bien fait tout simple, mais si vous avez des idées compliquées, ça peut être fun 😁 

Merci pour vos idées ! 

B.

0
<Contributor />
16 mai 2026 à 13:19

Dans le simple tu as les solutions unify acces 🙂 on est loin du bouton zigbee. Dans les très simple un zbmini extrêm avec un bouton poussoir qui déclenche un carrillon

0
<Contributor />
23 mai 2026 à 06:04

Perso j'ai la Reolink Video Doorbell WiFi ! :homeassistant:

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter