Bande LED WS2811 Controleur WZ-SPI

· 4 mesi fa · 10 réponses · 365 vues
<User />
23 janvier 2026 à 14:34

Bonjour, 

J'espère que vous allez tous bien. 

Je débute en DIY et Home assistant, j'ai installé une bande LED derrière mon écran, un bande WS2811 controlé avec un WZ-SPI, j'ai un peu de mal à faire les réglages sur Zigbee to MQTT, je voudrais dans le principe avec une couleur uniforme blanc chaud, ou blanc froid avec la possibilité de mettre des couleurs. Et pourquoi pas si possible faire un genre d'effet qui s'allume au fur et à mesure. 

Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer les réglage à faire pour au moins faire fonctionner la bande correctement et comprendre le fonctionnement. 

Merci à tous !

0
<Contributor />
23 janvier 2026 à 15:06

Bonjour, 

Tous ce passe via les automatisation.

Tu as besoin d'un point d'entrée pour dire.

Quand j'appuie sur le bouton x alors la bande led s'allume avec t'elle température de couleur.

Tu peux définir plusieurs point d'entrée qui définissent des état différent ça dépend de combien d'entité son identifie chez toi mais on pourrait imaginer que tu as une pince ampèremétrique sur la ligne du four et que tu dise en entrée 

Quand le four a consommer 3000w pendant + de 3min et que cette consomation s'arrête alors fait clignoter la bande led en vert.

Comme la question est un peu confuse j'espère t'avoir aider mais n'ai pas d'hésitation a continuer le sujet si tu as des difficultés 😊

0
<User />
23 janvier 2026 à 15:13
Daelle a écrit :

Bonjour, 

Tous ce passe via les automatisation.

Tu as besoin d'un point d'entrée pour dire.

Quand j'appuie sur le bouton x alors la bande led s'allume avec t'elle température de couleur.

Tu peux définir plusieurs point d'entrée qui définissent des état différent ça dépend de combien d'entité son identifie chez toi mais on pourrait imaginer que tu as une pince ampèremétrique sur la ligne du four et que tu dise en entrée