Un touriste égaré XD

· 1 mese fa · 2 réponses · 172 vues
<User />
8 avril 2026 à 05:38

Salut à tous

!

Je suis un bricoleur avancé sans spécialité particulière, j'ai aussi étudié l'électronique au lycée donc j'ai quelques bases

Ce qui m'amène ici c'est un gros projet familial: un batiment des années 60 de 250m carrés que ma mère vient d'acheter, l'idée est de le rénover et créer une partie où elle habiterait, et les 2 autres parties seraient destiné à une activité de gite (une chambre parentale et un appartement familial)

Le batiment date des années 60 donc en gros tout est vétuste à refaire, et c'est moi qui fait tout sauf le chauffage, donc beaucoup de choses à penser qui s'imbriquent

Ca sera un projet en 2 étapes pour des raisons de budget, je vais d'abord faire une moitié (la partie où ma mère vivra, et une chambre gite où elle pourra commencer à recevoir) 

Le gite familial sera pour plus tard
, mais je dois prévoir maintenant tout le cablage et l'architecture de manière à ne pas être bloqué plus tard lors de la suite des travaux, du coup je vais mettre une question dans la section réseau du forum

C'est en essayant de me former pour la partie réseau - domotique - caméras - alarme etc que j'ai atterris sur les vidéos de Valentin, qui sont très complètes et m'ont beaucoup éclairé déja

0
<Contributor />
9 avril 2026 à 07:00

bonjour et bienvenu.

0
<Contributor />
14 avril 2026 à 14:56

Salut  ! Et bienvenue a toi !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter