Quel sujet vous intéresse le plus :)

· 27 giorni fa · 0 réponses · 82 vues

Quel sujet vous intéresse le plus ?

0 vote
Connectez-vous pour voter
<Contributor />
9 mai 2026 à 20:15

bonjour a tous ca fait un moment que je suis pas venu mais comme d'habitude je cours dans tous les sens :D, mon épouse etait partie quelque jours, et j'en ai profité pour mettre en place quelque truc comme on pouvait pas travailler sur notre facade en pierre xD (je monte pas sur l'échafaudage seul, mourir oui mais pas seul xD)

1) j'ai attaqué notre dressing c'est pas comme si ca fesait 20 ans qu'on etait dans la barraque mais bon je l'ai attaqué et j'ai voulu faire joujou avec des bandes led, du coup meme si je suis pas l'expert de l'année j'ai mis en place plusieur bande led de 230cm sur un QuinLED-Dig-Octa System associé a un QuinLED-Dig-Octa System Power-7HC + plus une alimentation meanwell 500w enfin tous ca était un peu stressant mais tous c'est bien passé finalement si c'est un sujet qui vous intéresse je peux venir vous faire une petite mise en bouche parceque il y a pas beaucoup d'explication sur le web de ce bordel xD.

2) j'ai aussi décidé que j'en avais un peu marre d'avoir 14 automatisation pour la gestion de mes volets roulant et avec mon equipe gemini, le chat et moi on a décidé de tous mettre dans seulement deux et ca marche :D (du moins pour le mode été, j'ai pour l'instant seulement désactivé les anciennes automatisation au cas ou faudra que j'attende l'hiver pour etre sur que tous est ok :). si vous voulez qu'on en parle je peux aussi en faire un sujet :D

3) j'ai réussi a faire un truc que je pensais que ca serait compliqué mais enfait pas tant que ca, j'ai réussi a créer des capteurs de puissance pour la borne de la voiture  qui font la ségrégation entre la part solaire et la part reseau, j'ai aussi créer une automatisation qui interdit la charge de nuit a la voiture (une ec4 qui a remplacé ma leaf) parceque la gestion de charge sur cette génération de stellantis est completement NUL et comme je privilégie le solaire mais que j'ai pas envie de debranché la voiture le soir juste pour qu'elle charge pas... enfin bon ca peut faire l'objet d'un sujet.

4) j'ai découvert qu'on pouvait créer des capteurs de consomation virtuel, je vous explique le contexte mais c'est valable pour plein de truc et surtout l'éclairage :D, enfait si on a un interrupteur connecté et qu'on connais la consomation de la ligne on peu créer un capteur qui fait que quand l'interrupteur est On il consomme XX watt et après de ce capteur de watt on peut créer un capteur qui le transforme en consomation en kwh et du coup on peu intégrée les deux dans l'onglet energie si ca vous interesse je peux aussi en faire un sujet :)

Modifié le 10/05/2026 14:00 par Valentin
0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter